Nos cours

Les danses afro urbaines sont des danses d’inspiration africaine qui vous font voyager de Los Angeles à Johannesburg en passant par Abidjan. Leurs pas, mouvements  et attitudes riches et variés sont mêlés à différentes influences issues des danses urbaines (hip-hop, dancehall…) et danses africaines (le Coupé Décalé, le N'dombolo, l'Afro Beat ou encore l’Afrohouse).

Pendant les cours, vous apprenez ou vous perfectionnez dans les différentes danses africaines modernes. Il s’agit de vous enseigner l’ensemble des postures essentielles à la pratique de ces danses (gestuelles, ondulation du bassin…), sans oublier de travailler en profondeur l’expression ainsi que le style. Tout cela à travers des chorégraphies sur des musiques rythmée, à l’image de l’Afrique.Les cours s’adressent aux adolescents (à partir de 11 ans) et aux adultes amateurs de danse urbaine.Ils sont dispensés par les membres de la Invictus Crew.Nos cours de danse afro urbaine sont axés sur l'apprentissage des différentes danses africaines modernes. Il s’agit de faire découvrir l’ensemble des postures essentielles à la pratique de ces danses (gestuelles, ondulation du bassin…), sans oublier de travailler en profondeur  l’expression ainsi que le style.


Les chorégraphies s'enchaînent sur des musiques rythmées et ensoleillées, à l’image de l’Afrique.

Afrobeatz

Keep the beat !

Ce qui était à l’origine était un genre musical mélangeant Percussion Afro, Jazz et Funk, créé par Fela Kuti, originaire du Nigeria, est devenu un genre musical mixant sonorité Afro, Hip-Hop par tous les plus grands DJ. 

Il s’agit d’une danse originaire du Nigériaqui mélange différents styles de danse africaine comme le Coupé Décalé, le Ndombolo, l’Azonto, le kuduro, l’afrohouse… ou encore le dancehall.

Que vous vouliez apprendre de nouvelles techniques ou consolider vos acquis, ce cours vous aidera à atteindre vos objectifs le tout dans le joie et la bonne humeur !

Professeur: Lionel 

Afrohouse

Rock Afro Around the  clock !

L’afro-house est un courant musical lancé en Afrique et dans l’Océan Indien vers la fin de la première décennie des années 2000 par les Disc-jockeys (DJ’s). L’afro-house est un beat obsédant marqué par les synthés, la basse, la batterie, les percussions, les effets sonores (FX) et les voix. Il est né de la rencontre de la house music américaine et de l’afro-dance, les musiques africaines de danse : coupé-décalé, ndombolo, kuduro, funana, maloya, azonto, naija music, séga, zouglou, salegy, makossa, kwaito, coladeira, mapantsula, batuque, pantsula, kizomba, pandza music, et bien d’autres encore.

Professeur: Lionel 

Coupé Décalé

Ca va bougez !

Le Coupé Décalé est une danse actuelle d'origine ivoirienne qui a vu le jour dans les années 2000 au sein de la diaspora africaine parisienne avant d'être popularisée à Abidjan et conquérir toute  l'Afrique jusqu'au Antilles.

Le Coupé Décalé se présente comme un divertissement, une danse abordable, à l'apparence simple et ludique qui permet aux danseurs de communiquer rapidement à travers certains gestes clés. A chaque chanson se rapporte un concept, un pas spécifique, portant une signification.

Danser le coupé décalé, c'est bouger son corps sur des thèmes graves traités avec légèreté”. 
Si tu aimes bouger et mettre le feu, le coupé décalé est pour toi !

 

Professeur : Lionel

Dancehall

Bienvenue en Jamaïque !

Le dancehall est une  danse festive dérivée du reggae qui est née  au début des années 80 dans les "downtowns" (ghettos) de Jamaïque avant de conquérir le monde.

Le dancehall se caractérise par l’Attitude, le Flow, Feeling = Le BOUNCE.

C'est une danse joyeuse, sensuelle et rythmée aux nombreuses influences et divers styles qui ne cesse d'évoluer.

 

Bon nombre de nos danseurs l'adorent !

Professeurs :
Jay Jay  : dancehall hybrid

Jay C Val : afrodancehall

Ryn'Low : ragga hip hop

Lisa, Chouna et Ryn'Low : dancehall gyals

Fuzão

Danser, bouger sur les rythmes afro latinos 

Une expérience originale et dynamique qui vous transporte tout droit aux Caraïbes et en Afrique!
C'est ce que vous propose le “FUZAO” !! Qui signifie “Fusion”.
Une fusion entre le Fitness et la danse pour  vous échapper un instant au soleil et renouer avec le bien-être dans une ambiance festive. pour  le fun et la motivation sur des rythmes afro, dancehall et reggaeton.

Professeur : Lionel

 

 

N'Dombolo

De Paris à  Kinshasa il n'y a que quelques es pas  !

L'un des cours préférés de nos élèves !

Le N'Dombolo  est une danse populaire et entraînante, héritière de la rumba congolaise de Kinshasa (Congo),

Ici, les élèves peuvent apprendre de nouveaux pas tout en consolidant leurs acquis, le tout dans une ambiance de folie dignes des nuits congolaises les plus chaudes.

Professeur : Lionel Vero

Reggaeton

Despacito...

Chaud ! Coloré! Sensuel ! C'est le reggaeton ! Cette danse d'origine latine plonge ses racines dans la salsa, le Hip Hop et le reggae. 

Apprendre à danser le reggaeton, c'est partager ses émotions avec les autres personnes et laisser sa sensualité   s'exprimer librement.

Professeur : Papi Lionel

©2020 by Danse afro urbaine Paris.